vendredi 24 février 2012

0 Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry


Quatrième de couverture : 

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. 
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être.
Un conte pour enfants de Pierre Thiry (l'auteur de «Ramsès au pays des points-virgules») illustré par Myriam Saci.

Mon avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier Pierre Thiry, qui m'a proposé de chroniquer son ouvrage.
Ce fut déjà très amusant de me replonger dans un livre pour enfant, et oui ça fait tout bizarre même si je ne suis pas centenaire, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres destinés au tout petit.
Il est indispensable de rappeler que ce petit livre est fait maison, c'est tout à l'honneur de l'auteur et souligner également les illustrations de Myriam Saci que j'aurai aimé plus nombreuses !!
Ce fut un agréable voyage et retour en enfance, un conte comme on les aime avec une princesse et trois jeunes petits lapins : Arthur,Théobald et Justin, et le méchant dragon : Isidore.
Plus qu'on conte, moi j'ai trouvé que cet ouvrage se rapprochait beaucoup plus de la fable, qui dans les règles de l'art nous offre une morale émouvante.
C'est une lecture très rapide et j'ai beaucoup aimé le fil harmonieux du récit, très poétique.
C'est un livre qui va plaire à vos enfants et aussi aux plus grands.
Bonne lecture à tous 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)