jeudi 16 février 2012

0 J'AURAIS PRÉFÉRÉ VIVRE THIERRY COHEN


  • Broché: 238 pages
  • Édition : france loisirs 
  • Collection : Piment
  • (2010)

Quatrième de couverture : 

Jeremy a toujours cru que Victoria l'aimerait, qu'ils passeraient leur vie ensemble. Le jour où elle le rejette, un 8 mai 2001, il décide de mettre fin à sa vie, accusant Dieu d'être responsable de son malheur.
A son réveil, étrangement, Victoria est là. Elle l'aime. Nous sommes le 8 mai 2002. Un an a passé et malgré ses doutes et son étonnement, Jeremy découvre le Paradis sur terre... Après une journée étonnante, une lourde torpeur s'empare de lui et le plonge dans un profond sommeil.
Quand il ouvre les yeux, une autre année s'est écoulée. Une année dont il n'a aucun souvenir. Victoria est enceinte de lui... Lorsqu'il s'éveille le 8 mai 2004, il est papa... Mais le temps semble s'accélérer, Jeremy voit ses réveils devenir de plus en plus chaotiques.
Et, au matin du 8 mai 2010, lorsqu'il ouvre les yeux, Victoria est partie. Elle l'a quitté, l'accusant d'être cruel, exécrable, égoïste et mauvais. Emporté par ce cycle infernal, Jeremy voit son destin l'éloigner de son bonheur, de ses rêves.
Peu à peu, il découvre qu'il a semé l'enfer sur terre. Fui par ses amis, craint par ses proches, il assiste impuissant à la ruine de sa famille, à sa déchéance sociale... Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul au monde.
Pourra-t-il sortir de cet enfer ? Qui est ce double qui sabote sa vie ? Jeremy est-il mort ? Est-il fou ? Amnésique ? Ou maudit par ce Dieu qu'il a osé défier ?

Mon avis :

Un petit livre très prenant, une histoire poignante c'est ce que nous offre l'auteur pour cette histoire bien étrange.
Quoi de plus bizarre que de se réveiller et que déjà un an de votre vie soit passé alors que vous avez eu l'impression de vous être endormis que quelques heures, et bien c'est là tout le drame de la vie de Jéremy.
Notre personnage principal craint de s'endormir car à chaque nouveau réveil sa vie à changé et bien sûr il n'a aucun souvenir il est comme propulsé dans une vie qu'il ne connaît pas.
Sa femme, sa famille et ses amis commencent à le prendre pour un fou, allant jusqu'à l'accuser d'inventer ce qu'il lui arrive.
Jeremy doit tout faire pour sauver son mariage et l'amour de ses proches qui à chaque réveil se dégrade.
Tout le monde s'éloigne de lui et il doit tout faire pour comprendre ce qu'il lui arrive pour sauver l'amour de ses proches.
C'est un livre est très captivant dès le début j'avais envie de savoir très rapidement ce qui se passait et surtout de savoir comment Jeremy allait se sortir de ce cauchemar.
Chaque réveil je l'ai vécu avec lui car comme lui j'allais découvrir encore des changements de cette année écoulée et dont il ne connaît rien.
J'ai été tenue en haleine tout le long de l'histoire c'est simple je l'ai lu en quelques jours tellement que j'étais pressée de savoir la fin et je n'ai pas été déçue du tout du final.
Je le recommande vivement notamment aux lectrices et lecteurs qui aiment le style Musso et Lévy et pour les autres n'hésitez pas non plus vous ne serez pas déçue.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)