jeudi 16 février 2012

0 LES MENTEUSES T1 de Sara Shepard




Quatrième de couverture : 

Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Mon avis :

J'ai appris par hasard que la série tv "Pretty Little Liars" était tirée d'une saga de 8 romans.
C'est de ce pas que j'ai acheté le premier tome en attendant de pouvoir visionner la série.
Quand j'ai reçu le livre j'ai beaucoup aimé la couverture très filles avec le titre écrit en rose dans une belle calligraphie et avec ces quatre héroïnes en couverture.
Pour en revenir au roman , c'est l'histoire d'un groupe de filles, cinq amies habitant la très jolie et bourgeoise ville  de Rosewood située à Philadelphie.
Emily, Spencer, Hannah, Ali et Aria sont toujours ensemble et sont très populaires au sein de leur école, Ali est de loin la meneuse du groupe n'hésitant pas à utiliser ses atouts physique et les confidences que ses amies lui font pour les maîtriser et garder une certaine emprise sur ces dernières.
Mais lors d'une soirée d'été Ali disparaît mystérieusement laissant ses amies dans le doute et l'incompréhension totale même si certaine ressente un soudain soulagement.
A t'elle etait enlevée, tuée personne ne sait.
Quatre longues années se sont écoulées après le drame et Aria, Spencer, Emily et Hannah se sont éloignées laissant derrière elle une belle amitié, elle ne se parlent quasiment plus et se sentent gênées rien que de se croiser.
De nouveaux habitant s'installent dans l'ancienne demeure des Di Laurentis,les parents d'Ali.
Un mystérieux "corbeau" harcèlent les quatre jeunes filles leurs laissant des sms, des emails ou des lettres sur leur secrets les plus inavouables. La panique s'installe à Rosewood.
C'est un livre qui se lit vite et qui est très simple et fluide.
J'ai beaucoup aimé l'ironie faite dans chacun des titres des chapitres.
Le mélange comme l'est décrit sur la quatrième de couverture d'un desperate housewives adolescent et d'un Souviens toi l'été dernier est très judicieux. C'est effectivement ce qui ressort du premier tome on est tenu en haleine par un maître chanteur qui nous dévoile les petits secrets présents et passé des quatre héroïnes. Secrets individuels et collectifs.
J'ai hâte de lire le tome 2 en sachant qu'il en existe 8 et quel auteur penserait à en écrire un 9 ème j'espère que l'auteur a su nous surprendre à chaque tome car sur 8 tome il va falloir en avoir des secrets!!
Au plaisir de tenir une chronique à chaque nouveau tome que je lirait.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)