jeudi 16 février 2012

0 Si je reste / Là où j'irai GAYLE FORMAN



Quatrième de couverture :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

Mon avis :

C'est un petit livre et oui 192 pages, qui se lit facilement  en une journée je l'avais finit.
J'ai été très touchée par cette histoire, une jeune fille Mia,  passionnée par la musique  à qui tout sourit perd toute sa famille tragiquement dans un accident de voiture.
Mia doit faire un choix rejoindre ceux qu'elle aime et qu'elle a perdu ou se réveiller et rejoindre ceux qui restent.
Elle a la chance d'être entourée par ses grand parents, sa meilleure amie et Adam le petit copain qui ferait tout pour qu'elle se réveille.
Pour leur âge ils font tous preuve de maturité et se comportent en véritable adulte face à cette épreuve.
On navigue entre le présent  où Mia voit et entend tout ce qui se passe autour d'elle pendant qu'elle est dans le coma et les flash-back du passé les souvenirs de Mia avant l'accident qui nous aident à comprendre et à la connaître dans des moments de bonheur et d'autres qui le sont moins.
Ce sont ses souvenirs et ses sentiment  qui l'aideront à prendre sa décision.

4/5





Quatrième de couverture:

 Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
 Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent,leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix: doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

 Mon avis :

J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit racontée du point de vue du jeune homme, Adam.
De ce fait on apprend à le connaître on en sait davantage sur sa personnalité et sur ce qui lui est arrivé .
Ils ont vécu cette tragédie et l'auteur les  fait grandir à travers ce drame on les sent plus adultes mais très blessé.
Trois années se sont écoulées et on découvre un jeune homme meurtrit, torturé après le départ de Mia .
Adam est une rock star , il va de tournée en tournée, il est adulé, son groupe rencontre un large succès.
Mia l'a quitté sans explication et cela fait trois ans qu'il vit dans le flou le plus total  et c'est le hasard qui va les réunir, il va aller l'écouter alors qu'elle se produit à New-York.
L'auteur nous fait voyager avec Adam et Mia dans les rue de New-York au fil de la musique et de leur retrouvailles, ils vont se remémorer les bons moments du passé.
Je vous conseille donc le second tome autant que le premier, c'est un trésor d'émotions .

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)