mercredi 25 avril 2012

6 Lueur de feu, tome 1 de Sophie Jordan


Quatrième de couverture : 

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Mon avis : 

Voici un type de créatures que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans mes lectures, les dragons, il me semble que c'est la première fois que je lis un roman qui les concerne.

Depuis sa sortie, la couverture m'a tout de suite attirée, cette jeune femme à la chevelure de feu et sa peau aux reliefs cuivrés et écaillés, tous ces éléments m'ont interpellés et j'ai toujours eu envie de découvrir le contenu.

Jusqu’à ce que le Club de Lecture Karine, m'offre la chance de le lire , j'avais cette retenue car je m'étais imaginée un monde médiévale, avec des donjons et tous les détails relatifs à cette époque, et c'est ce qui me freinait légèrement.

Et donc grande surprise en dévorant les premières pages, l'histoire se situe de nos jours, à notre époque Jacinda est une jeune fille je ne vais pas pouvoir dire "comme les autres", car elle n'est autre qu'une Draki et pas n'importe laquelle de sa tribu, elle est la plus forte et une des plus rares, car c'est la seule Draki cracheuse de feu.

Alors que Jacinda, Tamra sa jumelle dont le Draki ne s'est jamais manifesté et leur mère fuient leurs camp, c'est une nouvelle vie pour Jacinda, une vie qui ne la réjouis pas et qui tue son Draki petit à petit, l’empêchant de se manifester pour paraître une ado "normale" cette nouvelle vie devient une torture pour elle, ce qui ne l'est pas pour sa soeur qui se sentait une étrangère au milieu de la tribu des Draki, maintenant c'est elle qui est dans son élément et qui pour rien au monde ne voudrait changer cela.

Je lis beaucoup de Young Adult en ce moment, c'est un des genres qui me fait rêver avec toutes ces possibilités de créatures paranormales et ces mondes imaginaires, alors encore une fois ce genre a su me transporter, il est vrai que ce roman ne sort pas du lot par rapport aux autres romans de la même catégorie, et pourtant j'ai adoré, il est toujours question d'une histoire d'amour impossible, d'une lycéenne qui essaie de s’intégrer et de cacher sa véritable nature, mais j'ai totalement été conquise, les personnages sont convaincants, j'ai aimé la relation entre les deux soeurs et le courage de la maman qui protège ses filles malgré le danger qui rode.

L'auteur à su m'emmener dans son univers, avec son écriture fluide j'ai pris un réel plaisir à découvrir ce roman, j'ai vraiment hâte de plonger dans le prochain tome dès sa sortie, je suis ravis d'avoir surpassé mes a priori et mes préjugés.

Je remercie chaleureusement le ClubdeLecture Karine de m'avoir confié ce roman et d'avoir pu découvrir un autre univers plein de dragons.

4/5






















































6 commentaires:

  1. Pour ma part, je suis totalement passée à côté :S Les personnages, en particulier ne m'ont pas du tout plu. Dommage.
    Bonne future découverte de la suite, alors !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  3. @Méloe : ah ça arrive LOL on ne peut pas tous les aimer non plus ;)
    @MyaRosa: oui moi aussi j'ai hâte, une belle découverte d'ailleurs je ne sais pas quand le t2 sort :s va aller voir ça lol ;) bizous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé mais pas à ce point, Jacinda m'avais un peu tapé sur les nerfs XD Mais je lirai la suite car elle s'annonce pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'était super de lire un peu de récit avec des Dragons, j'ai bien aimé ce livre aussi, même si comme tu le dis, il ne sort pas du lot ...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adorer ce livre il est super je le lis tout le temps j'ai hate de lire la suite mais quand il tome 2 va sortir ???

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)