samedi 7 avril 2012

3 On my wishlist #1


Je commence doucement mais surement à participer à certains rendez vous de la blogosphère, vous avez pu découvrir mon premier teaser-tuesday et maintenant je me lance pour mon premier On my Wishlist, ce sont des rendez vous simple à faire et très sympa, alors je participe et rejoins les blogueurs et blogueuses qui me l'ont fait découvrir 


Une idée qui vient du blog anglais Book Chick City et repris par un super blog français Chica’s Booksland.
L'idée mettre en avant un livre de notre Wish-List, le présenter et dire pourquoi on veut ce titre là en particulier.

Donc pour ce premier article je vous présente : 


Titre : Mère Disparue 

Auteur : Joyce Carol Oates 

Editeur : Points 

Date de parution : 2007

Pages : 514


Quatrième de couverture : 

Elle est allongée sur le sol du garage.
Inerte. Ses jolis vêtements sont imprégnés de sang. Épouvantée, Nikki secoue sa mère. En vain. Devant ce corps déjà froid, elle doit se rendre à l'évidence : on l'a assassinée. Pour la retenir encore un peu, Nikki enquête auprès de ses proches, ose les questions qu'elle n'a pas eu le temps de poser. Les réponses ont un parfum de révélations... 

Que fait ce livre dans ma Wish???

Ce livre n'est pas récent, mais les titres de cette auteure m'intriguent, j'en ai plusieurs dans ma wish et 1 dans ma PAL (Petite soeur, Mon amour) que je n'ai pas eu le temps de lire encore et qui selon quelques avis, est compliqué à lire.

C'est une auteure réputée pour écrire des romans poignant, elle cherche au delà du thème à percer l'identité des protagonistes comme pour Blonde le roman sur Marilyn Monroe que je veux lire également, elle est reconnue comme étant l'une des plus grandes auteure de la littérature contemporaine.

Le synopsis reste très mystérieux et m'a simplement donné envie d'en savoir plus sur cette Mère Disparue.

Donc une nouvelle auteure à découvrir, mais je veux prendre le temps pour ses romans et les savourer à leurs justes valeurs.

Et vous quel livre souhaitez vous nous faire découvrir ?
N'hésitez pas à laisser le lien de votre article dans les commentaires 



3 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog que je trouve si joli ^^
    Je ne connais pas ce livre mais j'ai déjà entendu parlé de l'auteur !
    Je t'avoue que moi il ne me tente pas... Mais un jour qui sait ? :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des vues aussi depuis un moment sur cette auteure, que j'ai découvert avec Blonde, et qui m'intrigue beaucoup... En tout cas tu me donnes très envie de lire Mère disparue ! Et hop, dans ma wishlist !

    Mon livre de la semaine : http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2012/04/07/23952043.html

    RépondreSupprimer
  3. @Arcaalea : merci pour le compliment ça fait plaisir :) peut être effectivement un jour tu auras envie de la découvrir, mais tu sais moi ça fait des années que je veux et ce n'est toujours pas fait LOL

    @Tête de Liote : Contente de t'avoir donné envie ;) et je file cliquer sur ton lien
    bizous

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)