samedi 14 avril 2012

0 Oscar Pill, tome 4 : L'allié des ténèbres de Eli Anderson




Résumé

La menace des Pathologus gagne le monde. Le redoutable Laszlo Skarsdale s’attaque à ce que le corps humain possède de plus précieux : Génétys, le 4ème Univers, celui des gènes. En quelques minutes, des hommes et des femmes vieillissent de 100 ans, d’autres se cassent comme du verre... Réuni en urgence, le Conseil des Médicus doit à tout prix organiser une Intrusion à l’intérieur du corps du seul généticien qui peut encore sauver l'humanité. Oscar Pill veut participer au combat mais depuis son désaveu par Winston Brave, le chef du Conseil, il est mis à l’écart. Oscar ne voit plus qu’une manière d’y parvenir : pactiser avec le diable... Loin de ses amis, trahi par Tilla, la fille qu’il aime, Oscar doit se résoudre à se battre seul, alors que la guerre des Univers a commencé. 


Mon avis 

Pas de répit pour nos jeunes héros, dans ce quatrième tome on est dans le vif du sujet, propulsé en pleine action, enfin le coté Dark que j'attendais, dans le tome précédent j'avais déjà trouvé un peu de noirceur mais c'est ce tome ci qui régale mon coté sombre.

Dans ce tome nous sommes plongés dans l’univers des gênes, Génétys et dans ce monde l'auteur ne s'attarde pas sur les personnages comme dans les 3 tomes précédents, c'est moins axé sur leurs ressentiments, là on est en plein dans l'action, l'affrontement avec les Pathalogus est imminent.
Oscar est toujours sur la touche, deux ans séparent le tome 3 du tome 4, et depuis autant de temps le Grand Maître est toujours en colère contre Oscar et sa terrible erreur (que je ne peux pas spoiler !!) qui lui vaut d'être mis en retrait, mais Oscar avec son caractère bien trempé lui ne compte pas rester sur la touche!
Oscar joue avec le feu; fraternise avec l'ennemi, mais on ne doute pas que d'Oscar dans ce tome, d'autres personnages auront ce côté borderline.....

J'aime aussi voir évoluer les personnages secondaires, Violette que j'affectionne tout particulièrement depuis le début de cette saga, son rôle est pour moi le mieux travaillé et aboutit, son évolution dans la saga est merveilleusement bien amenée, c'est une véritable révélation dans ce tome.

Beaucoup d'évènements dans ce tome, on va de rebondissements en rebondissements, l'action est plus que présente, entre les combats, les personnages qui rejoignent l'ennemi et une fin qui malheureusement peut nous faire verser une petite larme, ce tome réunit des atouts indéniable, le meilleur de la saga pour ma part.

4.5/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)