samedi 5 mai 2012

0 Returner Blast R, tome 1


Sortie le 23 février 2012.
Editions Aqua Lumina
Auteur : Neero 

Quatrième de couverture :  

Dans une Tokyo moderne, milices privées, police et vampires s’affrontent.

Shin et Kaneda sont des Hunters appartenant à une milice privée. Les vampires sont leur pain quotidien, la violence s’accroche à leurs pas. Depuis quelques semaines, une vague d’enlèvements secoue la cité et la police officielle est sur les dents.
Quand Sarah, la petite amie de Shin, disparaît à son tour, les deux hors-la-loi partent en chasse, mettant en péril les accords gouvernementaux. Le fragile équilibre politique vacille...
Des cadrages audacieux et un esthétisme raffiné qui vont rajeunir les mordus de sang frais !
Une réflexion sur la politique, le libre arbitre, la responsabilité. 

Mon avis : 

Quand j'étais plus jeune vers 12/13 ans, j'ai eu ma période où je dévorais à longueur des journées des mangas, je me rappelle avoir eu la collection Sailormoon, bouh j'entends d'ici les maîtres, les connaisseurs et fans inconditionnels de mangas; oui je sais que mes connaissances dans ce style reste très mince, mais je me souviens tout de même avoir beaucoup aimé à cette période de mon adolescence ces lectures.

Avec le temps j'ai arrêté les mangas, en revanche mon amour et mon interet pour le Japon sont restés intact, j'aime leurs mondes acidulés, colorés et ces jeunes japonaises qui s'habille comme des héroïnes de mangas, ce coté manga "réel" m'a toujours fasciné.

Lorsque j'ai vu ce titre proposé en masse critique sur le site Babelio, je me suis dis que c'était l’occasion de retenter l'aventure des mangas, alors je me suis lancée et j'en profite pour remercier ici le site Babelio, les éditions Aqua Lumina et l'auteur du manga Neero de m'avoir confié cet ouvrage.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire par crainte de spoiler, le résumé étant très complet!
Comme vous l'aurez compris l'histoire se déroule à Tokyo, il est en effet question d'un monde mélangeant subtilement mythologies et ses créatures incontournables que j’affectionne : vampires,démons....; dans un Tokyo moderne où police et vampires se font la guerre.
Ce manga, uniquement en noir et blanc, est une totale découverte pour la novice que je suis dans cet univers livresque.
Je suis très admirative des talents comme celui de l'auteur Neero jeune mangaka de 34 ans, la qualité et les traits raffinés de ses dessins sont surprenants, les traits des personnages sont précis et très fin.
Par la qualité du dessin et le brillant travail artistique, j'ai accroché en particulier avec un personnage : NoËrae la sorcière qui accompagne les deux héros.
Une héroïne comme je les aime : "indépendante, forte, dangereuse et sexy" comme la décrit si bien son créateur.

Malgré un réel plaisir à redécouvrir le monde des mangas et l'univers de l'auteur, je ne suis pas retombée amoureuse du genre, cela m'a permis de savoir où j'en étais avec les mangas et je ne pense pas poursuivre mon aventure, néanmoins je suis sûre que les amoureux, les fans font adorer Returner Blast R, car il a vraiment beaucoup de potentiel.

3.5/5












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)