dimanche 24 juin 2012

2 #8 ON MY WISHLIST


Une idée qui vient du blog anglais Book Chick City et repris par un super blog français Chica’s Booksland.
L'idée mettre en avant un livre de notre Wish-List, le présenter et dire pourquoi on veut ce titre là en particulier.

Alors mon envie de découvrir les petites maisons d'éditions me mène aujourd'hui vers un livre que j'ai déjà bien repéré depuis quelques mois et qui j'espère changera vite son statut pour se retrouver dans ma PAL.




Résumé : 

Une inspiration…une expiration…un soupir…
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.

L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem

Pourquoi ce livre est dans ma wish?

Tout d'abord j'avais été attirée par la couverture que je trouve très belle, si je ne me trompe pas la jeune fille tiens un bouquet de mimosa, fleur dont j'adore le parfum.
Mais plus sérieusement, c'est le sujet qui m'a touché personnellement, il est vrai que l'asthme passe pour une maladie légère aux yeux de certaines personnes, mais quand on le vit c'est différent, alors j'ai envie de découvrir de quelle façon l'auteure a traité le sujet.
J'ai envie de découvrir les oeuvres de ces petites maisons d'éditions, trop souvent noyée dans la masse des plus importantes, attention quand je dis "petites" rien n'est péjoratif dans cette formulation, bien au contraire :)

Quelques liens utiles :



A la semaine prochaine pour un nouveau billet 
Merci à ceux qui viennent lire ces articles et les commenter 








2 commentaires:

  1. Ah la laaaa le nombre de fois où on m'a sorti que c'était dans ma tête quand je faisais une crise d'asthme... :/

    C'est rare que ce sujet soit abordé dans un roman !

    RépondreSupprimer
  2. oui très rare c'est notamment ce qui m'attire :)

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)