mardi 26 juin 2012

2 « Princesse Kilala – tome 1. » de Nao Kodaka & Rika Tanaka


Scénariste : Rika Tanaka
Dessin : Nao Kodaka
Genre : Manga
Edition : Pika
Parution : le 13 juin 2012
Pages : 200 pages
  
Résumé:

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

Mon avis : 


Rappelez vous, récemment j'ai chroniqué un autre manga. Malheureusement je n'étais pas retombée "amoureuse" du genre que pourtant j'affectionnais beaucoup dans mon adolescence.
J'ai reçu cette proposition de lecture, j'avoue que j'ai hésité longuement avant d'accepter et n'aimant pas rester sur un échec, je me suis laissée tenter.
Le savant mélange manga et princesses Disney n'y est pas étranger, la petite fille qui sommeille en moi à été réveillée par cet appel, je suis donc partie à l'aventure de ce manga.
Une couverture qui plaira aux jeunes filles et pourquoi pas aux plus âgées, tous les ingrédients girly y sont présents et c'est du plus bel effet !!

Dans ce premier tome, l'aventure de Kilala se déroule dans le conte de Blanche Neige et les 7 nains, pas de chance pour moi, c'est un des dessins animés Disney auquel j'ai le moins accroché, mais je persévère tout de même dans cette lecture!!

Ce qui me laisse très admirative, et c'est le seul point commun avec le précédent manga que j'ai chroniqué, c'est le talent incontestable des dessinateurs, ici c'est Nao Kodaka qui nous offre de magnifiques planches, les traits sont fins et très travaillés, un talent que j'aurais vraiment aimé avoir [:)]
J'ai grandi avec les mangas diffusés dans l'émission le club Dorothée et je me rappelle déjà qu'à cette époque j'affectionnais ces dessins de manga et là dessus mon avis n'a pas changé.
L'histoire est simple, mais on y trouve tout de même une petite intrigue, certes très jeunesse, mais qui m'a plu et qui m'a fait lire le manga d'une traite.

Les personnages sont tous attachants, mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour Tippy que l'on voit sur la couverture aux cotés de Kilala et surtout de Rei, le personnage masculin du manga.
Il est magnifiquement dessiné, les traits fins et sa mèche devant les yeux qui m'a rappelé un certain Leonardo. J'adore son coté protecteur, vous l'aurez compris je suis quasiment tombée amoureuse de ce personnage LOL

Ce manga à été une bouffée d'air frais, une pause dans mes lectures plus adultes, j'ai même ri à certains passages!
Je serais ravie de découvrir le tome 2 et là je vais être vraiment comblée car la princesse est Ariel, ma chère petite sirène.



Amoureux des mangas visitez le site Pika éditions 
Venez liker la page Princesse Kilala 








2 commentaires:

  1. J'adore l'univers Disney donc ce manga est fait pour moi :p Je vais aussi me prendre les "Kingdom Hearts" bientôt je pense... ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'il me tente énormément et je crois que je vais succomber dans peu de temps.

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)