In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Ces derniers temps je rencontre une grosse baisse de moral personnel et livresque.
Je ne sais pas si c'est le mauvais temps grêle,neige, pluie qui dure depuis 3 semaines qui me mine le moral, mais ce n'est pas la forme.
Petite panne de lecture et en toute franchise toutes les histoires sur la blogo et facebook m'ont donné envie de rester un peu en retrait, car c'est fatigant tous ces histoires mesquines, personnellement ça me fatigue.
Mais je reste amoureuse des livres et de travailler sur mon blog alors le petit moment confessions intimes est terminé LOL, voici mes réceptions des 2 dernières semaines :
1) Coup de Foudre à Austenland, de Shannon Hale aux Editions Charleston, parution le 10 mai 2013.
Synopsis : Jane Hayes est une jeune New-Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret. Son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC Pride & Prejudice.
Résultat : sa vie amoureuse est proche du néant, aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantaisies de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réelles.
Est-ce que cette immersion dans ce faux Austenland réussira à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr Darcy ?
2) Contre toute attente, de Linwood Barclay aux Editions Belfond, parution le 7 février 2013.
Synopsis : Glen refuse d’accepter la mort de sa femme, disparue dans un tragique accident de voiture. Non seulement elle n’avait rien à faire sur cette route, mais son taux d’alcoolémie est également inexplicable. Elle ne buvait jamais ! Quand une de leurs voisines et amies est à son tour retrouvée morte, le doute n’est plus possible : leur banlieue chic, en apparence sans histoire, cache une réalité bien plus sombre...
Une nouvelle réussite du roi du frisson que vous serez les premiers à découvrir !
3) Parallon Tome 1 de Dee Shulman aux Editions Robert Laffont, Collection R, parution le 24 janvier 2013.
Synopsis : Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?
4) Le doux venin des abeilles, de Lisa O'donnell, Editeur : Michel Lafon, Parution : 14 Février 2013
Synopsis : Aujourd' hui, c'est la veille de Noël. Aujourd' hui, c'est mon anniversaire. Aujourd' hui,j'ai quinze ans. Aujourd' hui,j'ai enterré mes parents dans le jardin. Personne ne les regrettera'. Après la mort brutale de leurs parents, Marnie, quinze ans, et sa petite soeur Nelly décident de poursuivre leur vie comme si de rien n'était, bien que chacune d'elle soupçonne l'autre de les avoir assassinés. Personne ne semble se douter de leur sort.
Excepté Lennie, l'homme qui vit dans la maison voisine. A force d'observer leurs faits et gestes, il finit par remarquer que les deux jeunes filles sont livrées à elles-mêmes, et les prend sous son aile. Au fil des mois, amis, voisins et autorités, sans compter le dealer du coin qui en a toujours après leur père, commencent à poser des questions. Et un mensonge en entraînant un autre, Marnie et Nelly s'embourbent dans une aventure qui pourrait leur coûter bien plus qu'elles ne peuvent payer.
D'une plume incisive et percutante, Lisa O'Donnell nous livre un roman à trois voix envoûtant et inoubliable. Le Doux venin des abeilles est l'histoire comiquement macabre d'âmes en perdition, dont le seul espoir de rédemption est de se tourner les unes vers les autres.
5) Syrli de Meagan Spooner, Editions Macadam, Parution le 16 janvier 2013.
Synopsis : Syrli Ainsley n’a jamais vu le ciel. Son monde se termine au bord de la barrière en forme d’immense dôme d’énergie qui entoure tout ce qui reste de l’humanité. Pendant des siècles, la ville a nourri cette barrière en puisant l’énergie magique que ses enfants engendrent quand ils atteignent l’adolescence. Lorsque c’est au tour de Syrli, elle apprend qu’elle est plus qu’une simple adolescente, qu’elle appartient à la légende elle-même : Syrli est une «renouvelable », capable de régénérer sa propre énergie magique après qu’elle en a été dépouillée. Contrainte de fuir pour éviter de devenir à vie une sorte de batterie humaine, Syrli doit se battre et quitter son monde. Elle est traquée. Mais elle sait que d’autres adolescents semblables à elle ont fui et se cachent dans le bois de Fer. Elle survivra, les rejoindra et découvrira à la fois l’amour et d’où elle vient vraiment.
6) Even dead things feel your love de Mathieu Guibé, Editions du Chat Noir, Parution Mars 2013.
Synopsis : Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celle dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.
L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.
Et voilà pour moi, peut être un futur coup de ♥ dans ces réceptions, en tout cas je suis pressée de tous les découvrir.
A la semaine prochaine :)
Oh Parallon, je le veux T.T
RépondreSupprimerBisous ma Rose ♥
je ne vais pas tarder à le lire :)
SupprimerTu pourras lire mon avis prochainement je trouve la couverture très belle ♥
Merci de ton passage
Bisous ma belle
hate d'avoir ton avis sur tous ces livres !!
RépondreSupprimer