dimanche 24 février 2013

0 La Stratégie des Ténèbres (Ryan Blake, #1) de Sklaerenn Baron

Titre : La Stratégie des Ténèbres (Ryan Blake, #1) 
Auteure : Sklaerenn Baron
Editions : Nergäl
Publié : 30 mai 2012
Pages : 600
Site Officiel 










Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable... et doté d une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s en fait plus ! Mais avoir une âme n est pas sa seule particularité : sa meilleure amie et, curieusement, c est aussi sa meilleure ennemie est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante. Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu’une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c’est ce qu’il pense. Il croit savoir où il va et le destin qui l attend... jusqu’ au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout ! Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte. Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l avenir de l humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l Europe. Pour Blake, il est temps de changer ! « Un vampire avec une âme... Quel vampire avec une âme ? »






J'avais depuis quelques temps un petit manque de vampires, cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman Bit-Lit et je dois avouer que ça m'avais beaucoup manqué.
Je crois que c'est à « cause » de mon gros coup de ♥ pour Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, j'ai tellement aimé ce roman que depuis il m'a été très compliqué de trouver un roman aussi bon et à la hauteur.
J'avais depuis un petit moment un œil sur le roman de Sklaerenn Baron, de part sa couverture attrayante avec ce beau blond aux yeux bleus et un synopsis qui donne envie d'en découvrir davantage, me voici donc en possession de ce roman en lecture ebook.

Malheureusement pour moi et ce livre, sa lecture est tombé en plein dans ma panne livresque, un gros passage à vide coté lecture mais j'ai tenu à le lire jusqu'au bout et j'ai eu raison de ne pas laisser tomber et de m'accrocher car malgré quelques petites choses qui m'ont un peu gênées, la lectrice que je suis et qui plus est, en manque de vampire LOL, reste très satisfaite de sa lecture.
Il y a beaucoup d’éléments dans ce roman et beaucoup de personnages, étant donné mon état pour lire j'ai donc du m'accrocher encore un peu plus mais cela n'est que personnel et pas forcément dû au roman.

Je fais donc la connaissance de Ryan Blake qui est venu à Venise dans l’espoir d'y trouver les sœurs Atherton au sujet d'une prophétie. L'une des sœurs Yasmine n'est autre que son ex alors la situation ne s'annonce pas facile. Mais ce n'est pas là que les choses vont êtres les plus compliquées mais quand il va devoir, à la demande des sœurs Chasseresses, surveiller Theyla, une jeune femme Franco-Irlandaise, elle aussi au cœur d'une prophétie et dont l'odeur déstabilise complètement Ryan, son self control qu'il s 'efforce d'exercer est mis a rude épreuve aux côtés de cette jeune femme.

La première prophétie : Prophétie Apocalypse Now concerne un vampire avec une âme, dans ce roman ils sont deux a pouvoir se sentir concerné : Ryan et Richard un autre vampire dont l'histoire est mêlée aussi aux sœurs Atherton.
Mais Richard se dit ne pas être intéressé par cette prophétie, ce qui n'est pas le cas de Ryan, en effet la prophétie promet une chose quasi irréalisable pour un vampire : retrouver son humanité et Ryan lui ne compte pas baisser les bras.
La seconde prophétie : la Prophétie du Sauveur concerne directement Theyla ou plutôt le bébé qu'elle porte fruit de l'amour entre elle et un prêtre. Autant dire que tous les démons sont aux trousses de la jeune femme et de son enfant.
D 'autres évènements et personnages vont intervenir tout au long de cette histoire.

Ce qui m'a gêné quand j'ai débuté ma lecture, ce sont les ressemblances avec les histoires déjà connues du public sur les vampires comme Buffy ici l'histoire de la prophétie de vampire avec une âme même si j'étais une grande fan de la série.
Le personnage de Ryan Blake de part son humour ironique et son physique fait tout de suite penser au personnage de Spike dans la même série citée, ceci ne m'a pas vraiment perturbé car j'aimais vraiment ce personnage alors j'ai eu l'impression de le retrouver en Ryan, donc ce n'est pas en soi quelque chose si dramatique.

L'histoire d'amour m'a un peu lassée, je ne suis pas trop rentré dedans, j'ai préféré les moments où Theyla et Ryan se cherchent, jouent au jeu du chat et de la souris et quand aussi cette dernière va lui en faire baver, j'ai préféré ces moments à ceux qui sont plus romantiques ou langoureux.
Je me doute qu'avec tous ces romans et films qui sont sortis ces dernières années il doit être difficile de réinventer le mythe du vampire.
Malgré ces quelques petites gênes, j'ai trouvé dans l'ensemble le roman bon, l'intrigue principale est très prenante et on a vraiment envie de découvrir tout ce qui se trame derrière ces prophéties.

Les personnages ont tous leurs personnalités, ils ne se ressemblent pas et ont chacun des billes à jouer avec leurs talents et pouvoirs respectifs, une sorte d’éclectisme chimérique qui m'a bien plu.
Certes il y a beaucoup de personnages aux fonctions et pouvoirs différentes mais j'ai aimé cette diversité.
Les scènes de combats sont très bien décrites et on se les imagine avec grande facilité et la fin nous laisse comme ça et je dis non on ne peut pas me laisser avec une telle FIN, alors c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.

Merci d'avoir contribué à mon ravitaillement en histoire vampirique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)