lundi 11 février 2013

3 Nouvelles d'un myrien # SEMAINE 1


Je suis ravis de participer à l'évènement pour les Nouvelles d'un Myrien.

Le but est de vous  faire découvrir le roman de Sandra Moyon à paraître aux éditions Valentina.

# SEMAINE 1 
du 4 février au 11 février 

Pour vous permettre de découvrir l'univers de l'auteure voici en exclusivité le lien vers un chapitre hors série en téléchargement !

Une petite vidéo à regarder : 


INTERVIEW SEMAINE 1

Jeanne : Sandra qu'est ce qu'a inspiré cette citation ?

Sandra : Lorsque j'écris les citations, j'y vais toujours à l'inspiration, mais alors, à cent pour cent ! Je me mets dans la peau de Luhan et je me demande ce qu'il pourrait globalement penser de la situation dans laquelle il se trouve. J'essaye de savoir ce que je ressentirais à ce moment là et je mets des mots sur ce ressentit. Sur cette situation plus précisément, Luhan se sent totalement désemparé. En tant qu'esclave, il a toujours su que rien n'était entre ses mains, qu'il n'est jamais maître de son destin, mais là, la perte de contrôle devient telle, qu'il perd totalement pied. Il ne faut pas oublier que même s'il est esclave (et donc maître de "rien") il reste quand même noyé dans une vie très routinière et quelque peu bourgeoise. Il est en quelque sorte cadré ce qui lui donne un semblant de maîtrise, de contrôle. En étant envoyé au marché des esclaves, ce cadre vole complètement en état et pire encore : il est arraché à son maître, le fondement même de sa vie, ce pour quoi il est là, sur terre.

Jeanne : Merci pour ta réponse pleine de passion !

La suite à venir très prochainement :)




3 commentaires:

  1. NdM ♥ (abréviation de "nouvelles d'une myrien" lol)
    J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première il y a quelques mois car Sandra est une amie à moi et je me suis régalée ! ♥

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)