lundi 4 mars 2013

0 LA MAISON DE LONDRES de Lydie Blaizot

Titre : La Maison de Londres
Auteure : Lydie Blaizot
Illustration : Véronique Thomas 
Éditeur : Editions du Petit Caveau
Collection : Sang d'Absinthe
Nombre de pages : 356
Date de publication : 09/04/2010 
Lien boutique 

         








Londres, 1895.

Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump.
Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.







Moi qui avait crié haut et fort que j'étais en manque de lecture mettant en scène des vampires et bien ces derniers j'ai bien rattrapé cette carence.
Je remercie les éditions du Petit Caveau de m'avoir sélectionné pour leur opération Croc' Ebook.
Je tiens un mettre un point d'honneur à la magnifique couverture du roman, qui correspond parfaitement à l'ambiance intrigante décrite dans le roman.

Je suis vraiment contente quand je tombe sur des romans comme celui ci car l'auteure a traité le sujet des vampires d'une manière adulte, et même si je n'ai rien contre les romans orientés plus Jeunesse dans l'univers Bit-Lit, j'avoue que ça fait quand même un bien fou de lire aussi des romans comme celui ci, plus mature, plus aboutit.

L'auteure nous offre 3  hommes vampires qui ont chacun leurs personnalités et caractère, j'insiste sur le terme HOMME, et c'est là aussi que j'ai apprécié ma lecture. L'auteure met en scène 3 vampires mais qui n'ont vraiment rien à voir avec ceux qu'on nous sert depuis des années maintenant, alors je ne crache pas dans la soupe car j'ai été une des premières à dévorer ces romans plus Young Adult, mais malheureusement je vieillis XD Alors je crois qu'avec le temps qui passe, j'apprécie de plus en plus le fait de  retrouver ce genre là : des vampires très chics londonien, avec beaucoup de classe.

Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, nos 3 vampires ont pour mission d'éduquer un nouveau vampire et la tâche ne va pas s’avérer simple, bien au contraire. Donal Crump, le nouveau né en question, est assez loufoque et inattendu et va donc leur donner beaucoup de fil à retordre.
Le fil de l'histoire met un peu de temps à s'installer mais c'est dû à la présentation des 3 personnages principaux mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture et n'a pas empêché le roman de me tenir en haleine tout du long.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur joue sur les différences des 3 vampires; ils ont vraiment eu un vécu très différent les uns des autres mais ont un point commun : ils ont du laisser leurs vies d'avant de côté et passer pour mort auprès de leurs proches qui eux continue leurs vies comme avant.
J'ai beaucoup aimé ces passages là, l'auteure a amené à ces trois vampires une pointe d'émotion.

C'est donc une très belle découverte et  un roman que je recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)