- Broché: 297 pages
- Editeur : Flammarion
- (6 octobre 2010)
Quatrième de couverture :
Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho : le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.
Mon avis :
C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu. On m'avait avertit du genre notamment que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde surtout par le style d'écriture.
Je suis très partagée par ce livre car quand on lit le résumé on a toute de suite envie de le lire on s'imagine un monde plein de magie et il y en a mais pas de la façon que j'espérais.
Le livre est simple à lire et les chapitres sont assez courts alors il est vrai qu 'il se lit facilement et pourtant je me suis quand même ennuyée .
Le thème de l'histoire en elle même est intéressante une jeune fille qui se cherche et qui se découvre grace à la magie et à la découverte de son autre partie mais tout ça est resté très plat pour moi trop en longueurs.
Je pense que ce livre peut plaire notamment aux fans de l'auteur je ne dirais pas que je n'ai pas aimée car il ya une partie sur la quête de soi qui me parle et m'interpelle je dirais juste que ce livre ne m'a pas emporté .
2,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis intéresse Rose :)