vendredi 17 février 2012

0 Choisie T3 La Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin Cast




Quatrième de couverture : 

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis : 

Je parcours lentement mais sûrement cette saga, l'appréhension de ne pas tenir jusqu'au dernier tome  (12 tomes pour cette saga!!) me guette toujours mais comme je prends mon temps et que je lis quelques livres différents entre chaque tome, il n'y a pas de raison, je persévère donc avec plaisir à retrouver Zoey et sa bande.

Un des points positifs de cette saga c'est justement qu'il est possible de laisser un petit laps de temps entre chaque tome, on nous offre quelques pics de rappels dans les premiers chapitres sur les évènements clefs du précédent tome, pour ma part je trouve cela très utile.

C'est un tome réussi dans l'ensemble, je l'ai plus apprécié que le tome 2, il se déroule beaucoup de peripeties, concentrés dans la deuxième partie du livre, c'est d'ailleurs Le petit reproche que je vais faire je trouve que l'action est arrivé en deuxième partie.

Dans ce volume, c'est avec plaisir que j'ai découvert une nouvelle facette d'un personnage qui dans les deux autres tomes détenait le rôle parfait de la peste insupportable : Aphrodite. Malgré sa farouche tendance à agacer ses camarades, personnellement c'est un des personnages que j'ai préféré pour ce tome  (pour l'instant, je ne sais pas encore ce qu'elle nous réserve dans les prochaines aventures!!) elle me fait sourire, elle m'amuse avec ses répliques assez ironiques.

Dans ce tome c'est sur elle que peut compter Zoey, elle va s'avérer être d'une aide indispensable, précieuse voir généreuse. En dépit de ce que pense Aphrodite de Zoey et sa bande ("une bande de ploucs" comme elle dit si bien !), elle va cependant soutenir et tout faire aux cotés de Zoey pour que celle ci sauve sa meilleure amie Lucie de son état de zombie vampire, une aide apportée mais non sans conséquences, sa générosité va lui coûter cher, mais chut je n'en dis pas plus......

Lorsque plus haut dans ma chronique, j'énonce que l'action arrive dans la seconde partie, c'est parce que dans la première j'ai trouvé que c'était trop axé sur les amourettes de Zoey, elle jongle encore entre Heath, Erik et son professeur Loren. Elle a beaucoup de mal à prendre une décision et j'avoue que ça m'a légèrement agacé, je la trouve par moment presque trop naïve, mais bien heureusement pour moi, mais malheureusement pour elle le destin va choisir à sa place, j'ai d'ailleurs apprécié la façon dont l'auteur met un terme a ce choix multiples de petits amis, c'est bien orchestré et très cohérent.

Malgré mon avis qui en le relisant, parait mitigé, j'ai aimé retrouver La maison de la nuit, je continue donc cette saga, ne reste plus qu'a me procurer le quatrième tome.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)