vendredi 17 février 2012

0 Trahie T2 de La Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin Cast


Quatrième de couverture : 

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Mon avis : 

J'aime bien commencer certains de mes avis par un petit commentaire au passage sur les couvertures, je trouve que c'est la plupart du temps ce qui nous fait craquer et aller vers un livre, c'est la première chose qui nous attire.

Autant dire que de ce côté la saga ne me déçoit pas, déjà très conquise par la couverture du premier tome, celle du second est tout aussi magnifique, j'espère que les prochaines resteront dans le même esprit.

Pour en revenir a l'histoire, j'ai toujours eu peur de m'attaquer à des sagas de cette envergure avec un grand nombre de tomes, mais j'ai tellement accroché au premier tome que je me devais de suivre cette saga et je ne fus pas déçue de ce tome 2, je fus même surprise par la tournure que prennent quelques personnages et évènements.

On retrouve donc une Zoey bien plus affirmée, qui prend confiance en elle au sein de sa  nouvelle école et de sa nouvelle fonction en tant que chef des Fils et Filles de la Nuit, elle a bien l'intention de tout changer et de faire en sorte que les mauvaises habitudes qu'Aphrodite avait instauré ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que l'association soit ouvert à tous.

Zoey découvre également que ses sens sont décuplé depuis qu'elle est marquée et qu'elle est en pleine transformation, devenue la petit ami d'Erik, elle ne reste pas insensible au charme du professeur Loren avec lequel elle se retrouvera en tête à tête à plusieurs reprises, tête à tête plein de sensualité qui ne la laisserons pas de marbre, elle se découvre  un côté  très jeune fille sensuelle.

Zoey se trouve prise entre trois sentiments différents face à trois hommes différents, elle est amoureuse d'Erik mais se retrouve envoûtée à chaque rencontre avec Loren et à du mal à contrôler son Empreinte sur son ex petit ami Heath.
Ce tome est plein de rebondissement et de surprises on apprend notamment que les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on pense, en effet qui aurait pu croire que Zoey se retrouverait proche d'Aphrodite et que celle ci l'aiderait même à sauver Heath et à lui ouvrir les yeux sur les vraies intentions de Neferet qui n'a pas l'air d'être celle qu'on pense, à découvrir dans les prochains tomes.

Petit moment de tristesse dans ce tome, Zoey perd un ami dans ce tome je ne m'y attendais pas du tout, j'aime être surprise par ce que je lis et ce moment là m'a scotché notamment avec ce qui se passe par la suite.

Comme vous l'avez compris j'accroche vraiment à cette saga j'espère que chaque tome sera aussi passionnant.

4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)