mercredi 15 février 2012

0 Damnés de Lauren Kate


Damnés

Lauren Kate
Bayard jeunesse  

18 novembre 2010


Quatrième de couverture 

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.



Mon avis 

Je pense comme beaucoup de lecteurs qui ont été tenté par ce livre j'ai d'abord eu un vrai coup de coeur pour sa magnifique couverture.
J'aime beaucoup ce côté sombre, rien que la couverture m'a donné envie d'ouvrir rapidement ce roman. Il n'y a pas que le couverture qui à été très soigné que ce soit le choix de la police et de la matière des pages tout se lie et donne une agréable sensation au contact de ce livre.
J'appréhendais un peu avant de le commencer car les avis sont mitigés mais je me suis fait mon propre avis et je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Je ne me suis pas ennuyée à aucun moment c'est peut être mon côté femme enfant qui s'est fait envoûté mais l'histoire est prenante et m'a donné à chaque nouvelle pages terminées de continuer encore et encore afin de connaître le dénouement.
L'écriture est fluide ce qui permet une lecture fluide et rapide .
Très intriguant dès le départ cette jeune fille Luce que ses parents emmène dans ce centre de réinsertion Sword and Cross très strict et à l'atmosphère sordide.
Tout y est bizarre que ce soit la conception, les règles de ce centre ainsi que les nouveaux camarades de Luce.
Que ce soit le beau blond Daniel froid et distant ou Cam le brun ténébreux qui est plus que serviable avec Luce on ne sait lequel est vraiment le gentil ou le méchant, on ne sait ce qu'ils peuvent bien cacher. Un grand mystère plane également autour de Luce, ces ombres qu'elle voit et qui la terrifie elle aussi on ne sait pas pourquoi elle sont là .On le découvre dans les derniers chapitres et tout ça est tellement bien ficelé que personnellement je ne m'étais pas du tout douté de ce qui allait se passer.
Ce livre fut don une réelle surprise pour moi que ce soit par son intrigue et par ce final que nul pouvait se douter. Ce premier tome doit être comme beaucoup le pense après l'avoir lu une introduction aux tomes qui le suivent.
C'est don avec impatience qu'il me tarde de lire "Vertige " le tome 2.


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)