mercredi 15 février 2012

0 Le Chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright




Broché: 342 pages
Editeur : Michel Lafon (14 avril 2011)


 Quatrième de couverture:

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée.Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule..

Mon avis : 

J'ai acheté ce livre quand j'ai vu la bande annonce du film (je préfère toujours lire le livre avant de voir la version cinématographique).
Première attirance d'un livre : la couverture et là on est gâté elle est juste sublime cette forêt sombre et la seule touche de couleur cette magnifique cape rouge.
Une couverture très dark que j'apprécie et qui m'a donné envie d'ouvrir le livre.
On rentre tout de suite dans l'histoire ce Loup qui terrorise tout un village, les habitants qui doivent sacrifier leur meilleur bétail pour ne pas qu'une personne soit tuer par le Loup.
Mais qui est ce Loup c'est la question qu'on se pose pendant tout le livre, on soupçonne chaque personnage et chacun pourrait l'être.
Le personnage principal Valérie à une force de caractère remarquable elle est très moderne pour son époque et refuse le mariage que lui impose de force ses parents avec le beau  Henry.
Depuis toute petite elle est amoureuse de Peter et lui aussi l'aime, mais Peter n'a rien à offrir à Valérie et lui cachera pendant un temps ses sentiments pour être sur qu'elle accepte le mariage avec Henry qui pourrait lui offrir une vie confortable.
Mais la jeune rebelle s'en tiendra à ce que son coeur lui dicte, alors que se trame une triangle amoureux la bête continue de tuer  et c'est un chasseur du village qui sèmera la panique en leur  et oui le monstre est parmi les habitants du village.
Chaque habitant est suspecté , voisins et voisines tout le monde se méfie des uns des autres, pendant que Valérie ne peut révéler qu'elle seule peut entendre parler le Loup mais pourquoi?
Je trouve cette réadaptation de ce légendaire conte très réussi l'auteur réussi à nous emmener réellement au coeur du village de Daggerhorn et à chaque page j'avais l'impression d'y être.
Je le recommande à tout les fans du genre fantastique car le suspens du dénouement est bien tenu jusqu'au dernières pages.
Petit bémol le dernier chapitre à lire sur internet je n'en ai pas vu l'intérêt et ce n'est pas pratique du tout, il faut penser à ceux qui n'ont pas forcément le net.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)