jeudi 16 février 2012

0 JOURNAL D'UN VAMPIRE (T1/2/3) Lisa-Jane SMITH




Quatrième de couverture :

 Dès l'arrivé de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vapire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.

Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son incence. Et si Damon, vampire cruel et assoifé de sang, était derrière tout cela? L'histoire est-elle amenée à se répeter?



Quatrième de couverture :

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr personne ne sera épargné...





Quatrième de couverture :

Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?


Mon avis : 

 Je me permets de faire un avis global vous comprendrez pourquoi.......
Très impatiente, quand j'ai découverte cette saga, de la lire j'ai dévoré en quelques jours le T1 c'est d'ailleurs le meilleur car dans ce premier tome on découvre chaque personnages et on est très vite mis dans l'ambiance vampirique et dans le duel sans répit des deux frères salvatore. Chaque personnage à sa place et offre une touche essentiel au livre.
Tout le long de ce tome et des prochains il y a cet incessant triangle amoureux prenant au début mais au bout d'un moment on a envie de choisir à sa place.
J'ai aimé les deux premiers tome mais j'avoue ne pas avoir été aussi prise par l'histoire que TWILIGHT même si beaucoup de lecteurs comparent les deux sagas c'est normal le gros point communs étant quand même l'univers des vampires la comparaison est plus que tentante mais je préfère l'univers de Twilight je les ai tous lus en même pas un mois.
En revanche je n'ai même pas pu finir le t3 de la saga du journal d'un vampire, j'ai trouvé ce tome vraiment brouillon l'héroïne meurt,un coup vampire ensuite ange ensuite on ne sait plus trop ce quelle est,après elle revit.
Attention je ne souhaite pas décourager ceux qui vont se lancer dans cette saga mais simplement j'ai accroché aux deux premiers tome mais le troisième ma complètement fait déchanter 
A contrario je vous conseille vivement la série VAMPIRES DIARIES qui est inspiré de ces livres elle est vraiment bien ficelée les acteurs merveilleusement choisis  beaucoup d'action vraiment agréable à suivre et pleine de rebondissement j'attends d'ailleurs avec impatience les prochaines saisons.








Les frères Salvatore quand je parlais du bon choix des acteurs je ne m'étais pas trompée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)