330 pages
10 juin 2011
12,90 €
FLEURUS
10 juin 2011
12,90 €
FLEURUS
Quatrième de couverture :
Rien ne va plus chez les filles ! Maëlle sent tiédir son amour pour Maxime, Chiara désespère de devenir un jour une grande comédienne et ne cesse de se disputer avec Mélisande, et, pour couronner le tout, Lily ne parle plus à ses trois amies.
Sa nouvelle copine Bérénice est une fille étrange, timide et effacée. Mais est-ce là son vrai visage ? Entre mensonges, secrets et trahisons, l'amitié de nos quatre héroïnes va être mise à rude épreuve. Sauront-elles se retrouver ?
Mon avis :
Pour commencer j'aime beaucoup la couverture très girly très rose bonbon et violette , ça plante le décor on entre dans un univers très filles.
Comme le résumé le précise on entre dans le petit monde d'un groupe de copines, qui aiment se réunir avant une soirée pour le livre c'est la veille du jour de l'an, pour se préparer ensemble, se maquiller, s'habiller et parler des garçons tout ça en même temps!!!
On suit tout simplement le quotidien et les "aventures" de ces copines, leurs humeurs d'adolescentes, leurs sentiment amoureux,
ce livre est une palette d'émotions on nous parle d'amitiés, de chagrin d'amour un cocktail très adolescent.
L'écriture du roman est très fluide, c'est même très facile de le lire peut être un peu trop pour moi!
Comme je vous dis c'est un roman très fifille je l'ai lu mais il n'y a pas réellement d'intrigue on suit juste les tumultes d'adolescentes leurs vies de collégiennes, c'est un roman plus pour les 13/16 ans à mon avis et ce n'est que mon avis.
Ce roman à néanmoins été agréable à lire mais forcément je n'ai pas non plus été très emballée par l'univers, ce livre aura eu le mérite de me faire sourire et de me rappeler mes soirées entre copines, nos années collèges et lycée.
Je le recommande aux mamans qui ont de jeunes ados à la maison et aux jeunes filles.
Je remercie le clubdelecture Karine et les éditions Fleurus de m'avoir confié ce partenariat.
2.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis intéresse Rose :)