mercredi 15 février 2012

0 LES VISAGES Jesse Kellerman


  • Broché: 474 pages
  • Editeur : Points (6 janvier 2011)
  • Collection : Points Thriller

Quatrième de couverture : 

Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Avis :

Tout d'abord très attiré par le résumé et aussi intrigué par la couverture tout les éléments sont réunis pour me laisser prendre au piège et tomber dans le récit de ce livre.
Un gérant de galerie d'art Ethan se retrouve embarqué dans une enquête policière après avoir fait la découverte de dessins qui pour un enquêteur représente des enfants victime d'un tueur en série.
On se pose beaucoup de questions tout le long de ce livre , l'intrigue est mené habillement.
Une seule chose m'a gêné dans ce livre au rythme de tout les 5 ou 6 chapitres on remonte dans le temps pour nous raconter l'histoire de la famille Muller, au début c'est très lassant surtout dans la première partie du livre car il remonte vraiment loin dans les origines de la famille.
C'est beaucoup plus digeste dans la deuxième partie où le rythme du livre dans l'ensemble est plus cadencé et dans cette seconde partit on comprend mieux l'intérêt des remontées dans le temps, qu'elles font partit et aide à comprendre le dénouement de l'histoire.
Je suis d'accord pour moi c'est un bon thriller mais je n'irai pas jusqu'à le proclamé thriller de l'année j'ai étais très satisfaite de cette lecture tout est bien ficelé et amené, j'ai été moi même surprise de la fin du roman.
Je vous le conseille car je pense qu'il vaut vraiment la peine d'être lu et découvert.

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)