- Broché: 624 pages
- Editeur : ALBIN MICHEL
- (20 octobre 2010)
- Quatrième de couverture :
- Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
- Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.
- Mon avis :
- C'est avec plaisir que je retrouve les aventures d'Oscar pour ce second tome, le second volet débute 1 an après le premier, pendant cette longue année les pouvoirs d'Oscar ne se sont pas manifestés, comme éteint, mais de nouveau son médaillon scintille et le voilà prêt à découvrir deux autres univers et ramener donc deux autres trophées.
- Dans ce second tome Oscar nous fait voyager entre deux royaumes : Les Souffles et Pompée, le premier étant celui des poumons et le second correspond au coeur. Comme dans le premier volet notre organisme est visité comme un univers, une ville, où on arpente les moindres recoins.
- Ce qui donne un second souffle à ce tome et qui m'a fort surprise, ce sont les nouveaux Médicus qui arrivent en formation avec Oscar et ce qui est pour moi le plus délicieux, est que l'ennemi juré de notre petit Oscar, pour vous rappeler son nom : Ronan Moss, est lui aussi un Médicus, je vous laisse imaginer la réaction d'Oscar, je pense que leur rivalité qui était déjà bien marquée ne va qu'empirer.
- On découvre en même temps qu' Oscar l'existence d'une table d'Emeraude qui ramènerait les morts à la vie, notre petit héros va donc avoir une seule idée en tête : pouvoir ramener son père.
- J'ai plus apprécié ce second tome que j'ai trouvé plus rythmé que le 1er, l'arrivée de nouveaux jeunes Médicus en formation permet de découvrir de nouveaux personnages et c'est enfin dans ce volet que le Prince Noir se manifeste, petite déception concernant Violette la soeur d'Oscar, je pensais que son personnage évoluerait mais elle reste toujours dans son monde bien à elle et ça n'apporte pour le moment rien de plus à l'histoire.
- Bien que j'ai apprécié cette lecture, ça manque encore un peu de méchants à mon goût, mais je vais continuer la saga en lisant prochainement le troisième tome en espérant que ce soit un peu plus "Dark".
- Je remercie les Editions Versilio qui m'ont fait confiance pour ce second tome.
mercredi 15 février 2012
3 Oscar Pill, tome 2 : Les Deux Royaumes de Eli Anderson
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai très envie de découvrir cette trilogie ! En plus, je trouve les couvertures magnifiques :)
RépondreSupprimerc de la merde
RépondreSupprimermoi aussi j ai lu tous les tomes d oscard pill ils sont geniaux merci encore pour ce resume
RépondreSupprimer