mercredi 15 février 2012

0 Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus de Eli Anderson


  • Broché: 571 pages
  • Éditions Albin Michel 
  • (20 novembre 2009)

  • Quatrième de couverture : 

  • Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.
  • Mon avis : 

  • Ce roman est une découverte dans bien des domaines, dans un premier temps, ce n'est pas le genre de livres que je suis habituée à lire, Jeunesse oui mais ce genre  Fantasy pas du tout, autant vous dire que je plongeais dans un univers assez méconnu de mes habitudes livresques.
  • C'est une belle découverte pour ce premier tome, on s'attache facilement aux personnages notamment à Oscar et sa sœur Violette, avec leur maman cette petite famille lutte tant bien que mal à se reconstruire de la mort de leur père, Oscar rencontre quelques soucis à l'école avec ses camarades de classe principalement avec Ronan Moss, le genre de gamin au collège qui essaie de montrer à tous qu'il est le plus fort et les bagarres entre lui et Oscar sont nombreuses. Violette à un caractère bien à elle, à la fois émouvante et touchante dans sa fantaisie, elle s'est crée son univers, une bulle pas toujours comprise de l'extérieur mais qui lui permet de surmonter la mort de son papa.
  • Un jour une certaine Bérenice Whiters vient à la rencontre d'Oscar et de sa mère, les deux femmes ont une conversation assez houleuse, écoutant leur entretien Oscar découvre qu'un nom ressort sans cesse Vitali Pill, son père mort déjà depuis douze ans mais dont le souvenir reste omniprésent.
  • Berenice est formelle, il faut former Oscar à devenir un Médicus, comme l'était son père, ces êtres exceptionnel qui doivent protéger l'humanité en entrant dans le corps humain pour combattre les maladies infligées par les Pathologus dirigés par le prince noir.
  • L'auteur nous fait redécouvrir le corps humain à sa façon, dans ce premier tome on explore Hépatolia, le monde du tube digestif, on ne peut s'empêcher de penser au dessin animé de notre enfance " Il était une fois la vie". Cette exploration est assez étonnante notre corps nous est décrit comme un vrai monde à part fait de montagnes, de plaines et de cours d'eau on s'y laisse transporter et on voyage agréablement avec Oscar dans ce nouveau monde.

  • 3.5/5

  • C'est une nouvelle saga que je découvre avec plaisir, le tome 2 m'attends dans ma PAL.
  • Je remercie les éditions  Versilio pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)