vendredi 24 août 2012

2 Appelez-moi Jack ! de Sabrina Richard




Editeur : Kirographaires Editions
 (12 mars 2012)
479 pages

Quatrième de couverture : 

Emma Smith, jeune chroniqueuse au New York Times, se lance sur les traces de Jack, un tueur en série, qui vient de kidnapper une fillette dans un musée pour enfants. Très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Jack sème des cadavres dans tout New York et prend un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n’hésitant pas à lui envoyer des informations ainsi que ses « trophées ». Le FBI est sur les dents et Emma va devoir collaborer avec les agents fédéraux. Leur plan : entretenir avec le tueur une macabre correspondance, afin de le piéger !

Présentation de l'auteur : 

Après des études de droit et un court cursus de psychologie, Sabrina Richard a débuté sa carrière comme secrétaire d’avocat. Après plusieurs années d’exercice, elle s’est tournée vers l’édition juridique professionnelle et a travaillé pendant près de dix ans dans un grand groupe de presse et d’édition. Depuis maintenant trois ans, elle se consacre à l’écriture, Appelez-moi Jack ! est son premier roman. Le second Jack a dit ! est d’ores et déjà en cours d’écriture.

Mon avis : 

APPELLEZ MOI JACK est le premier roman de l'auteure Sabrina Richard, il s'agit là du premier tome.
J'ai découvert son univers et ce roman par le biais de Facebook et je dois dire que cette couverture ne m'a pas laissée indifférente.
Toujours à l’affût des sorties Thrillers j'ai donc été flattée de sa proposition de lecture et j'en profite pour la remercier de cette suggestion ainsi que son éditeur : les éditions Kirographaires.

Il y a un véritable travail de recherche qui a été fait pour l’écriture de ce roman, on sent que l'auteure s'est impliquée pour nous offrir au maximum des détails crédibles sur la ville de New York et sur son célébrissime journal le NEW YORK TIMES.

Le petit bémol que j'ai noté est celui des dialogues, ils sont parfois trop détaillés et à contrario manquent par moment de profondeur, j'ai trouvé que les échanges entre collègues du journal par exemple restaient en surface et n'étaient pas toujours nécessaires.
L’écriture est fluide et le rythme ne nous laisse pas le temps de reposer le livre, on a envie d'en savoir encore et toujours plus, cette cadence est maintenue grâce aux différents points de vue des différents personnages que nous offre l'auteure.

J'ai aimé suivre les débuts d'Emma, son personnage est intéressant, elle est volontaire et s'implique dans son travail malgré le fait qu'elle postule pour un poste d'illustratrice d'audience au sein des tribunaux et qu'elle se retrouve à chroniquer les faits divers, celle-ci va se montrer toujours prête à s'impliquer ce qui va lui valoir de se retrouver aux premières loges de l'affaire « Jack » et ainsi devenir sa principale correspondante !!
On découvre un meurtrier aux apparences normales, qui se fond dans la masse, un monsieur tout-le-monde, lambda qui cache derrière cette apparence saine un monstrueux psychopathe.

Je suis, malgré les petits défauts notés ci-dessus, assez bluffée par ce premier roman, d'autant plus dans mon univers favori, j'ai hâte de découvrir la suite !!

Amateur du genre : N’HÉSITEZ PAS, LISEZ LE !!

Liens :

Pour acheter le roman sur le site des Editions Kirographaires



2 commentaires:

  1. J'ai prévu de le lire dès que j'aurai l'occasion de me le procurer. J'ai également découvert ce livre via facebook.
    J'aime assez les thrillers moi aussi, même si ces derniers temps j'en lis moins qu'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta chronique ;-)
      Pour celles et ceux qui souhaitent lire des extraits, je les invite à venir faire un tour sur la page fan sur Facebook (si vous souhaitez commander un exemplaire dédicacé, envoyez-moi un mp).
      https://www.facebook.com/pages/Appelez-moi-Jack-/289662751061993

      Supprimer

Votre avis intéresse Rose :)