mardi 30 octobre 2012

6 Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré Donna Kauffman

Éditeur : Milady
Collection : Central Park
Publié : 21 septembre 2012
Pages : 432

          L'auteure en image : 



Quatrième de couverture :


Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais.
C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


Mon avis : 


J'avoue faire partie de ces lectrices qui craque facilement face à une belle couverture, mais si en plus d'être belle, elle est aussi gourmande et donne autant faim je fonce !!
Tous ces petits cupcakes sur la couverture, j'ai non seulement envie de les faire mais aussi de les dévorer !

Je me lance en lecture commune avec LylaLibocou, dans cette romance sucrée, en espérant que ça me plaira, car je ne suis pas très friande de ce genre littéraire, j'ai toujours peur de m'y ennuyer et que les dialogues soient trop guimauves !
Comme quoi il ne faut pas rester sur nos à prioris  car j'ai totalement accroché malgré les premiers chapitres qui m'ont paru un peu longs à se mettre en place, j'ai vraiment passé un bon moment.

Sans trop vous en raconter, dans ce roman nous avons à faire à une jeune femme, Leilani, qui après avoir travaillé dans les plus grands et prestigieux restaurants de New-York comme chef pâtissière, a refait sa vie en s'installant à son compte dans une toute petite ville de Géorgie : Sugarberry.
Elle s'y est installée après quelques drames personnels, mais à dû laissé derrière elle ses meilleurs amis : Charlotte et Franco.
Elle se sent bien sur son île, c'est son havre de paix où elle retrouve la chaleur et la convivialité des gens qui savent apprécier ses cupcakes, bien loin de l’énergie de New-York et de la folie de cette ville !
Mais son havre de paix va voler en éclats quand son ancien patron Baxter Dunne, qui lui à tout appris, il était en quelque sorte son mentor, va venir chambouler son petit quotidien en décidant de venir tourner dans sa ville et dans sa pâtisserie, son émission culinaire !!!

Le style de l'auteur est vraiment agréable : des phrases simples, de l'humour, je me suis surprise à sourire devant ma lecture, notamment les échanges houleux entre Leilani et Baxter, on sent tout de suite la tension sexuelle entre ces deux- là et l'auteur s'en amuse et sait nous le transmettre.

Tous les personnages ont une personnalité bien trempée : Leilani sait ce qu'elle veut, elle n'hésite pas à faire front, elle est courageuse et aussi très proche des habitants de Sugarberry et ils le lui rendent bien.
Baxter en ferait craquer plus d'une je pense, il se cache sous une carapace pleine d'assurance, du pâtissier qui à plus que réussi, qui est célèbre, mais son aisance et son aplomb cache qu'il n'est peut être plus si sûr de ses choix !
Alva, la petite commère de la ville mais qui sait se rendre indispensable, « Mamie Nova » comme elle est surnommée dans le livre est toutefois très attendrissante et drôle.
Malgré la distance qui les sépare ; les meilleurs amis de Leilani Charlotte et Franco, qui n'ont pas forcément compris son exil, la soutiennent toujours coûte que coûte, une vraie amitié avec un grand A.

J'ai vraiment aimé, même si certains évènement sont courus d'avance et que la fin est digne d'un HAPPY END très romance, un peu facile où tout est bien qui finit bien , malgré tout ça j'ai adhéré à cette histoire à la fois rafraîchissante, sexy et pleine d’humour.
Et j'ai envie de dire que pour une fois oui ça fait bien à mon cœur de fillette que tout se termine bien et pourquoi pas ? Après tout !!!
Pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête, gourmand et qui vous fait revivre les sensations des premiers émois amoureux avec les guili-guili dans le ventre, n'attendez plus lisez le !!
Découvrez la chronique de Lyla Libocou








6 commentaires:

  1. coucou
    c'est emilie "emilyclearwater" sur facebook pour te dire que ce matin je l'ai supprimer mais seulement pour quelques jours parce que je suis tomber sur certaines choses qui mon blesser venant d'une amie et j'avais pu envie d'y voir besoin d'une petite pause ... mais je voulais te le dire parce que j'adore venir sur ta page et papoter avec toi :-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire, la couverture m'a fait craquer aussi! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh contente de voir que tu as aimé malgré le fait que ce n'est pas ton genre littéraire! Et tout comme toi, je craque littéralement pour les belles couvertures... En fait, j'ai la manie de choisir mes livres en fonctions de la couvertures et souvent, je ne connais pas ou peu l'histoire llllolloll Et celui-ci, m'a tombé dans l'oeil lllollol Alors avec un tel avis, je compte bien l'ajouter à ma PAL bientôt !!!
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce livre pourrait me plaire :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL mais rien que les couvertures me donnent faim ! D'ailleurs ton blog ne m'aide pas sur ce point :p

    RépondreSupprimer
  6. Je viens juste de le terminer, c'est vraiment une superbe lecture, j'ai adoré le cadre de la pâtisserie, ça apportait un petit plus à l'histoire ! Bref, ma chronique est prévue pour les prochains jours sur mon blog si ça t'intéresse, et j'ai super hate de lire le deuxième maintenant ^^

    Fiona
    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)