Collection : Collection
Publié : 22 novembre 2012
Pages : 414
L'auteur vous sourit :
Quatrième de couverture :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le 1er Tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite et de retrouver les protagonistes.
Petite note sur la couverture, je la trouve aussi belle et soignée que la première, et je trouve qu'elle reflète bien le nouvel état esprit d'Allie, l’héroïne de Night School.
D'ailleurs la Collection R sait nous ensorceler, car leurs couvertures sont vraiment très attrayantes !
Whaou, ce second tome est renversant, nous sommes plongés dès les premières pages dans l'action, ça commence très fort et ça ne s'arrête plus.
Après avoir survécu aux évènements du premier tome, on retrouve Allie dans une mauvaise posture, qui va l'obliger à rentrer plus tôt à Cimmeria pour sa sécurité. Ce qui ne la dérange pas, bien au contraire.
Maintenant intégrée à la Night School, elle doit s’entraîner et effectuer les rondes comme les autres membres, et se voit attribuer une drôle de partenaire, Zoé, dont j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la fraîcheur et la spontanéité.
Étant bien plus jeune que ces acolytes, la jeune Zoé n'en est pas moins à la traîne et devance même son binôme sur les entraînements.
L'histoire est aussi bien rythmée par les complots que par les activités plus ordinaires des élèves (j'ai adoré l'idée du tennis nocturne par exemple, ils m'ont donné envie d'en faire et j'irai même plus loin, en vous disant que j'aurai adoré être dans ce pensionnat !!).
J'ai trouvé Allie bien plus affirmée dans ce second tome, elle arrive à mieux gérer ses crises de panique, elle affronte ses ennemis et ne recule devant rien pour aider ses ami(e)s, et sans oublier ses histoires de cœur. Notre héroïne a bien du mal à se décider entre deux jeunes hommes sur ce sujet, elle est beaucoup plus instable et a du mal à prendre une décision. D'ailleurs, jusqu'à la fin du roman, on se demande lequel de Sylvain ou Carter aura grâce à ses yeux !
Ce tome est plein de révélations, on lève le voile sur certains secrets, même si on devine que l'auteur nous réserve à mon humble avis quelques belles surprises, j'ai lu ce tome très rapidement.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture fluide et agréable de l'auteur, qui sait nous embarquer à Cimmeria et arrive à nous faire regretter de lire aussi vite ses romans et quitter cette école très spéciale.
Je suis conquise par cette école et ses élèves, tout les personnages ont leur particularité, je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement la suite !!
rooooh la chance !!! J'étais trop hâte d'acheter le tome 1 !!!!
RépondreSupprimerJe suis en train de lire le tome 1 ... donc je reviendrai sur ton avis. Mais jusqu'à maintenant, j'aime bien.... Et je suis bien curieuse de savoir ce qui entoure le mystérieux Sylvain et du sombre étudiant !
RépondreSupprimerBon et bien, je crois qu'il va vraiment falloir sortir le Tome 1 de ma PAL :)
RépondreSupprimerJ'ai eu le tome 1 à Noël :) !!! J'ai hâte de le lire !!!
RépondreSupprimer