In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Voici mes réceptions :)
1) Rien n'est trop beau - Editions Le Livre de Poche -
Synopsis : New York, début des années 1950. Elles sont jeunes et Manhattan leur tend les bras ...
Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.
Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.
Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.
2) Le Cirque des Rêves - Editions Flammarion-
Synopsis : "Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...
BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.
3) Dans le camp des assassins - Editions Flammarion
Synopsis : La vie de Clémence s'effondre quand elle apprend que son père est un meurtrier. Enfermée dans sa tristesse, elle partage ce lourd secret avec sa grand-mère. Comment accepter d'être la fille d'un père assassin ? En apprenant à aimer, tout simplement.
4) Code Sara - Editions Macadam-
Synopsis : Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, Sara rentre chez elle et tout est sens dessus dessous ; ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle a trouvé une cassette vidéo, un message de son père. De retour à la pâtisserie, elle découvre un passage secret qui donne sur un club semblant dater de la prohibition, une valise avec de l’argent liquide, une carte bancaire à son nom et un carnet.
Sara Jane y apprend que son arrière-grand-père était un proche d’Al Capone et qu’il possédait une prédisposition spéciale qui passe de père en fils dans la famille – le ghiaccio furioso, la « sueur froide » Ce don particulier permettait de régler les problèmes de rivalité entre les lieutenants d’Al Capone. Le réseau mafieux a survécu, et ce rôle s’est transmis jusqu’au père de Sara. Le carnet contient beaucoup d’informations sur le réseau mafieux toujours existant. Sara découvre qu’elle possède aussi le fameux ghiaccio furioso.
Mais c’est après le carnet que ses ennemis en ont, et Sara doit constamment fuir et se cacher.
Quand elle retrouve son frère, il lui explique que ses ennemis ne recherchent pas que le carnet : ils veulent la personne qui a hérité du ghiaccio furioso. Leur machisme les a empêchés d’imaginer qu’elle pouvait en être la détentrice, mais, quand ils le comprendront, ils seront après elle aussi…
5) Il coule aussi dans tes veines - Editions l'Archipel-
Synopsis : Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années.
Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence.
Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer !
************************************************************************
A la semaine prochaine pour de nouvelles acquisitions
et vous, qu'avez vous reçu ?
Ah une amie vient de lire et de chroniquer "le cirque des rêves" et c'est plutôt très positif ^^
RépondreSupprimerBonnes lectures ! :D
rrrooo Le Cirque des rêves, j'ai vraiment trop envie de le lire mais je ne pense jamais à l'acheter ^^
RépondreSupprimermerci pour vos comms ^_^
RépondreSupprimerFigurez vous que sur mon porte monnaie PM il restait des sous et je ne le savais pas, je suis retournée sur le site et oooh surprise donc moi qui voulais le cirque des rêves depuis sa sortie j'ai pu me faire un petit plaisir :) hâte de le lire