mercredi 15 février 2012

0 La beauté du mal Rebecca James



  • Poche: 313 pages
  • Éditeur : Pocket (1 juin 2011)


Quatrième de couverture : 

Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n'roll, un suspense savamment dosé..

Mon avis : 

C'est simple, il m'a fallut une seule journée pour dévorer ce petit roman de 320 pages.
Ayant eu que des avis positifs autour de moi, j'avais hâte de commencer ce livre.
Je ne fus pas déçue, le livre est bien construit et on ne s'égare pas dans l'histoire malgré les retours dans le passé, ces flashback sont d'autant plus nécessaire et enrichissent le suspens déjà bien présent.
Le style de Rebecca James est simple, les chapitres assez court défilent, elle a su mener habilement l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai été tenu en haleine tout le long du récit, chaque page tournée donne envie de lire la suivante.
Le personnage de Katherine est très meurtrie on sent une réel blessure chez elle, elle est torturée et refuse le bonheur qui peut s'offrir à elle depuis que sa soeur est décédée.
Outre le drame qu'elle à vécu elle est de nature simple et réservée alors quoi de plus incroyable quand la fille la plus populaire du lycée Alice devient inséparable de Katherine.
C'est grâce à cette nouvelle amitié que Katherine va oser sortir de sa carapace et commencer à s'amuser et reprendre petit à petit goût à la vie, mais ce bonheur va être de courte durée et se payer au prix fort.
Le personnage d'Alice fait froid dans le dos dans les derniers chapitres au début du livre elle se montre plutôt sympa avec Katherine pas grand chose à lui reprocher mais son attitude se dégrade rapidement.
Commençant par se mêler et s'immiscer dans le chagrin des parents de Katherine elle devient vite hystérique et incontrôlable. Son déséquilibre psychologique ne fait que se réveiller à petit feu.
Ne souhaitant pas tout vous révéler, je vais conclure en recommandant à tous ceux qui aiment un bon thriller,  simple à suivre mais qui vous réserve tout de même un bon final et suspens, de lire très vite ce roman.

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)