mercredi 15 février 2012

0 Hush, Hush de Becca Fitzpatrick


Editions Pocket
Publié en 2011 
366 pages

Quatrième de couverture : 

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis : 

Je ne peux parler de ce livre sans parler de sa couverture qui est juste magnifique, étant depuis toute petite très attirée par l'univers des anges, ce fut d'abord un coup de coeur pour cet ange foudroyé en plein ciel (c'est la première impression que j'ai eu en la voyant) et c'est ce pourquoi j'ai eu envie d'en découvrir davantage sur le roman.

Nora vit à Portland avec sa mère qui est souvent absente pour son travail, son père à été assassiné et les deux femmes essaient de se reconstruire après ce tragique évènement.
Nora passe tout son temps avec sa meilleure amie Vee, c'est pendant un cours de biologie qu'elle va faire la connaissance du mystérieux et ténébreux Patchqu'on va lui imposer comme binôme, qui à l'air d'en savoir beaucoup sur elle, beaucoup plus qu'elle ne peut l'imaginer.

Beaucoup d'évènement vont venir secouer le quotidien de Nora, elle va tour à tour se faire attaquer au volant de sa voiture par un inconnu masqué par des lunettes de ski, sa chambre va être fouillé de fonte en comble, chacune de ces attaques va la rendre de plus en plus paranoïaque et va la pousser à découvrir qui la harcèle et pourquoi.
C'est tout d'abord ce que j'ai adoré dans ce roman, l'auteur a su donner un côté policier à un livre qui est pourtant dans le genre fantastique, tout le long du roman on essaie comme Nora de deviner et d'étudier chacune de ses rencontres pour savoir de qui elle doit se méfier.

J'ai apprécié ce petit jeu entre Nora et Patch, il est constamment entrain de la tourmenter en lui révélant des traits de sa personnalité, il lui démontre qu'il la connaît mieux qu'elle ne se connaît, ce qui a le don d'agacer la jeune fille.
Au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, on sent bien que Nora à de plus en plus de mal à cerner Patch, elle s'en méfie autant qu'il l'attire ce qui donne de très belles scènes très  sensuelles entre les deux personnages, une sorte de je t'aime moi non plus.
Le personnage de Patch est de loin celui que j'ai préféré dans le roman, il est mystérieux et je suis tombée sous le charme de son petit côté bad boy qui fait de la moto, qui joue dans des bar louches dans des quartiers pas vraiment recommandé, sans oublier son humour assez ironique.
Le livre est simple à lire, l'auteur nous emmène de chapitre en chapitre très facilement et nous donne envie à chaque fois d'aller plus loin dans le roman pour découvrir ce qui se passe vraiment d'aussi mystérieux.

Comme vous l'avez compris j'ai adoré ce roman j'ai hâte de découvrir la suite le tome 2 "Crescendo".

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis intéresse Rose :)