dimanche 26 février 2012

1 Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Eternels de Eli Anderson


Quatrième de couverture : 

Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux.
L’élue de son coeur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de coeur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris.

Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir… Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.

Mon avis : 

Nous voici de retour pour un troisième tome en compagnie d'Oscar et des jeunes Médicus.
Dans ce tome, nos jeunes héros se rendent dans le troisième univers, qui n'est autre que l'appareil reproducteur et oui !!!

Je redoutais un peu les explications de l'auteur dans ce monde, je me suis demandée comment  allait il expliquer dans ce monde sans choquer, pas évident de parler sexualité dans un livre Jeunesse et pourtant c'est une vrai réussite, l'auteur à tourné l’ensemble avec beaucoup d'humour et de finesse, ça pourrait même devenir une façon originale pour expliquer et parler nos appareils reproducteurs aux plus jeunes.

Nous sommes dans cet univers, qui est divisé en deux parties : Embrye-Aile (univers féminin) qui est dirigée par la déesse Hormona et Embrye-Ile (univers masculin) qui est gouverné par le Père Matos Zoides, comme je vous l'avez dit l'auteur aime jouer avec les mots et je trouve cela très drôle.

Dans ce tome deux personnages évoluent considérablement, dans un premier temps Oscar devient un petit homme et se voit malmener entre un amour naissant et sa vie de Médicus, pas facile de gérer les deux à la fois.
Ensuite j'avoue être très attachée à ce personnage, Violette change beaucoup dans ce tome et va jouer un rôle très important auprès des Médicus, mais chut....... je ne peux pas en dévoiler davantage !!

C'est un tome très surprenant que nous offre l'auteur, son imagination débordante pour nous décrire les univers est toujours aussi fascinante et nous transporte avec lui dans son imaginaire, ce tome ci à légèrement comblé le manque d'action du second tome, mais je reste un peu toujours sur ma faim à ce niveau là.

Ce fut une lecture très agréable, il ne me reste plus qu'a découvrir le 4 ème tome.
Je remercie les Editions Versilio pour la découverte de cette saga 

3.5/5



Chroniques des tomes précédents : 








1 commentaire:

  1. Oh, je pensais qu'il n'y avait que 3 tomes ! J'espère commencer cette série rapidement =)

    RépondreSupprimer

Votre avis intéresse Rose :)