vendredi 22 février 2013

1 LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F.Gardaz

Titre : Les voyageurs des miroirs
Auteure :  Kriss F.Gardaz
Éditeur :  Auto Edition
Publié : 23/06/2012
Pages : 359













En vacances chez sa grand-mère dans un manoir que l'on dit un peu hanté, Rose Jersey, douze ans et demi, va découvrir une pièce secrète remplie de miroirs de sorcières, miroirs desquels il ne faut surtout pas s'approcher.
Curieuse, attirée par des pleurs semblant provenir d'un splendide miroir bleu, Rose est happée à l'intérieur et disparaît dans un autre monde. Son frère Andy, et Droopy le chat, vont volontairement la rejoindre pensant pouvoir la ramener.
Erreur! Un miroir de sorcières ne s'emprunte que dans un sens...
Dans quels mondes inconnus devront-ils vivre en attendant de trouver une porte de départ?
Les voyageurs des miroirs pourront-ils un jour rentrer chez eux?






Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Kriss F. Gardaz, de m'avoir gentiment envoyé son roman. Je possède une version auto-éditée et la bonne nouvelle est que ce livre va être réédité aux éditions du Préau vers Avril 2013 et j'espère de tout cœur que les éditions vont offrir à l'auteure une magnifique couverture qui reflétera parfaitement ses écrits.

Ce roman nous fait voyager de miroirs magiques en miroirs magiques ou plus exactement miroirs de sorcières, avec un trio de choc : Rose, son frère Andy et leur chat Droopy qui vont se retrouver plonger dans des mondes plus fantastiques les uns que les autres.
C'est en fouinant dans le grenier de leur grand mère qu'ils vont découvrir le miroir et comme on le voit dans tous les films fantastique, le grenier est vraiment le point d'ancrage de beaucoup d'histoires.

Le grenier est pour beaucoup, que ce soit en histoires de fictions ou réelles, le lieu d'enfance, l’endroit où l'on aime se réfugier ou aller fouiner dans l'espoir de débusquer des secrets de nos parents ou grands parents, qu'on ai eu un grenier ou pas d'ailleurs, il reste un lieu un peu mythique et incontournable.
Chaque miroir franchit les emmènent dans différentes aventures, leurs réservant à chaque traversée et dans chaque monde à découvrir son lot de problèmes et ils ne sont pas toujours accueillis par des créatures amicales.
A travers ces différents mondes, on y découvre différentes créatures chimériques comme des fées, des trolls, etc. 

J'ai aimé la plume de l'auteure , je trouve qu'elle nous fait voyager au sens littéral du terme ; elle nous embarque et refait naître l'enfant qui est en nous à travers tous ces mondes plein de figures imaginaires.
Pas le temps de s'ennuyer, le roman est rythmé et les pages se tournent très rapidement.

Merci pour cette découverte et qui fera certainement renaître chez plus d'un lecteur l'enfant qui est en eux .

1 commentaire:

Votre avis intéresse Rose :)